Un coq. Un coq persuadé que le droit des étrangers devrait être sérieusement pris en considération et que les arabes devraient être socialement mieux étudiés et acceptés.
Les arabes, vous me faites chier. Depuis vos conquêtes, l’Egypte est moche. Vous êtes passé sur 3000 ans de civilisation et le pays est plus moche que jamais. Vous m’énervez avec votre religion envahissante, chiante, oppressante et omniprésente. Dans toute l’histoire, on sait pas ce que vous avez apporté à l’humanité.
L’Europe a apporté une culture riche qui a « éduqué » le monde entier, tant dans la cuisine que dans les fondements de notre société. Les indiens ont une intelligence informatique hors norme. Les sub-sahariens des richesses incroyables, mais vous j’ai pas grand chose pour défendre.
Mais vous donnez de la vie à notre société, du dynamisme. Des clients pour notre économie. Vous apportez une écoute, un côté social sans préjugés. Probablement une main d’oeuvre aussi. Vous donnez aussi à de la légèreté à notre société. Vous apportez aussi les plus-values de votre religion, l’écoute de l’autre et l’aspect humain. Vous redonnez à la société son coeur.
En revanche, vous présentez de belles victimes à proposer à l’Etat en quête des gens à oppresser pour faire « bonne mesure ». C’est pourquoi je trouve qu’il est important.
Accuser les étrangers est facile. Les rendre criminels aussi. Coupez leur ressources, éloignez-les, placez les devant une démocratie paradisiaque sans qu’ils s’y sentent intégrés et vous aurez fort probablement des criminels en devenir.
Car au plus nos démocraties chevauchent vers l’inflation et la compétition internationale de PIB, au plus les étrangers vont avoir du mal à s’intégrer. Au plus il sera facile de les criminaliser.